Retrouvez-nous sur Facebook: Red Sea Scuba - Centre de plongée de la mer Rouge à Sharm el-Sheikh
Plongée Mer Rouge Offres Spécial Hôtel & Forfait Plongée Les Prix Plongée & Cours PADI Notre Contact
PADI Scuba Diving Center in the Red Sea PADI Tauchzentrum am Roten Meer PADI Duikcentra in de Rode Zee

À Propos de Easy Divers Sharm el SheikhÀ Propos de Easy Divers
&Agrav; propos de plongée l'Egypte et du SinaïEgypte et Sinaï
 propos de Plongée en la Mer RougePlongée en la Mer Rouge
À propos de Sharm el Sheikh Plongée Sous-marinePlongée à Sharm el Sheikh
À propos de Plongée &agrav; DahabPlongée à Dahab
Plongée Centres Médicaux en EgypteHyperbares Centres Médicaux

Easy Divers est maintenant Red Sea Scuba International, une division de Divers International - Groupe de la mer Rouge,
offrant le meilleur de plongée à Sharm el-Sheikh sur les bateaux exclusivement pour les plongeurs certifiés.



Page d'accueil pour Easy Divers - Mer Rouge     Notre bateau pour la plongée quotidienne, Easy Divers Pearl     Aller &agrav; notre autre site - Page d'accueil de Divers International   Visitez notre autre site - Page d'accueil de Red Sea Divers International

Safari de jeep/chameau

Nous offrons 3 options et 2 itinéraires différents pour des safaris de plongée en Jeep/Chameau:

  • Ras Abu Galum/Gabr El Bint safari de 3 jours
  • Nabq/ Ras Mammlah safari de 3 jours
  • Nabq/ Ras Mammlah safari de 5 jours

Premier itinéraire: Nabq/Ras Mammlah (disponible pour 3 jours en Jeep ou 5 jours à dos de chameau ou Jeep)

Nabq

Nabq est une zone exceptionnelle à 50 kilomètres au sud de Dahab. En plus de la merveilleuse plongée à Nabq même et le long du littoral sud depuis Dahab, on peut trouver dans cette zone des dunes d'Arak uniques en son genre et un grand stand de palétuviers. Vous ne trouverez pas des bâtiments dans Nabq mais une fraîche brise, des plages sablonneuses couvertes d'arbres de palme et de palétuviers, une communauté traditionnelle de pêcheurs, des récifs de corail primitifs et une partie de l'habitat le plus unique du Sinai. Bloqué dans le récif, le célèbre bateau 'Maria Schloder ' peut être vu avec la majeure partie de son corps exposé au-dessus de la surface de l'eau. Pour les voyages où l’on y passe la nuit on peut inclure un 3ème plongée, ou un peu plus d'exploration de l'habitat. Nous dormons sur la plage, dans des huttes en bambou construites par le pêcheurs pour les loger durant leurs séjours.

Ras Mammlah

A 40 kilomètres au nord de Dahab, entre Ras Abu Galoum et Nuweiba, vous trouverez Ras Mammlah. Il y a beaucoup d'années, un tremblement de terre a ouvert des fissures dans la terre qui continuent en gorges sous-marines. La plongée ici est pour les plongeurs expérimentés, habitués aux grottes et conditions extrêmes. Les montagnes du désert rencontrent la mer de la manière la plus dramatique à Ras Mammlah. Le secteur est célèbre pour son système de cavernes et pour ses gorges qui commencent sur la terre et continuent dans la mer. La plupart des plongeurs veulent passer tout leur temps dans l'eau chez Ras Mammlah - jusqu'à 3 plongées par jour.

Deuxième itinéraire: Ras Abu Galoum/Gabr El Bint (disponible en 3 jours à dos de chameau)

Ras Abu Galoum

Dans ce petit village de pêcheurs, zone protégée et contrôlée, habitent 5 ou 6 familles de bédouins. Il y a d’étendues dunes de sable avec de belles plages sablonneuses, de hautes montagnes, de larges plaines côtières, une lagune bleue clair et est idéale pour des plongées, snorkeling et apnée peu profondes. Il n'est pas rare qu’une tortue curieuse vienne pour jeter un coup d’oeil ou qu’une raie glisse avec élégance au-dessus de nos têtes. Ras Abu Galoum se nomme ainsi à cause des arbres qui poussent à la base des montagnes (Galoum). C'est environ à 8km au nord de Dahab - une demi-heure en jeep, puis 1 heure et demie à chameau ! (c'est ici que nous rencontrons notre équipe de guides bédouins et leurs chameaux.)

Une fois que l'équipement de plongée est chargé sur nos chameaux et le petit déjeuner est fini, nous commençons l’heure et demie de tour en chameau jusqu’au premier site de plongée. Après la plongée, vous pouvez vous relaxer en bouquinant, en faisant du PMT ou juste une promenade le long de la plage. Puis nous passons au deuxième endroit et le déjeuner est servi. Quand la plongée de l'après-midi est finie, le reste de la journée est à vous pour vous détendre et profiter de la tranquillité des alentours.

Gabr El Bint

Gabr El Bint est à environ 25km au sud de Dahab. Nous ne sommes jamais sûrs si nous devons mentionner ceci aux gens, mais Gabr EL Bint signifie la 'tombe de la fille '. Vous serez heureux de constater que le nom a été donné il y a très longtemps et que la tombe est située profondément dans l'oued au-dessus de notre emplacement.

Nous avons un certain nombre de sites de plongée autour de Gabr El Bint. Ils incluent trois gorges, une lagune et des murs de corail impressionnants avec des gorgones en forme d’éventail. Ces caractéristiques attirent une grande variété de faune marine rare comprenant les snapper, le méroux et beaucoup d'espèces de raies.

Nous prenons la jeep jusqu'à ce que la route soit impénétrable par véhicule. Ici nous rencontrons les guides bédouins locaux et leurs chameaux qui nous porteront à notre destination. Nous nous arrêtons une demie heure pour prendre le petit déjeuner autour d'un feu de camp tandis que l'équipement est chargé sur les chameaux prêts pour la grande aventure. C'est à cet endroit que nous montons sur les chameaux pour approximativement 1 heure de route jusqu’a Gabr El Bint. Nous arrivons, prenons du thé, et faisons notre première plongée de la journée. Puis nous dégusterons un déjeuner traditionnel bédouin et un repos de 3 heures avant d’aller au prochain site.

Retrouvez-nous sur Facebook: Red Sea Scuba - Centre de plongée de la mer Rouge à Sharm el-Sheikh    Accueil   |   Météo de Egypte   |   Informations de Voyage   |   Liens   |   Sitemap   |   Contacter Nous    Suivez-nous sur Twitter: Red Sea Scuba - Centre de plongée de la mer Rouge à Sharm el-Sheikh

Find us on Facebook: Red Sea Scuba International Diving Center
Red Sea Diving - Special Offers Hotel & Dive Package Prices - Diving & PADI Courses Contact Us
Tauchzentrum am Roten Meer Centre de plongées en Mer Rouge Duikcentra Rode Zee

About Red Sea Scuba International Sharm el SheikhAbout RedSea Scuba
About Diving Egypt & SinaiEgypt & Sinai
About Diving in the Red SeaDiving in The Red Sea
About Sharm el Sheikh DivingDiving in Sharm el Sheikh
About Diving in DahabDiving in Dahab
Diving Medical Centers in EgyptHyperbaric Medical Centers

Easy Divers is now Red Sea Scuba International, a division of Divers International - Red Sea Group,
offering the very best diving in Sharm el-Sheikh on boats exclusively for certified divers.



Start Page for Red Sea Scuba International    Our boat for daily diving, Easy Divers Pearl    Go to our other website - Home Page for Divers International   Visit our other website - Home Page for Red Sea Divers International

Diving Packages and Jeep/Camel Safaris - Dahab Diving Sites - Red Sea Scuba Diving Holiday

Jeep & Camel Diving Safaris Jeep & Camel Diving Safaris

Below are 3 different options and 2 different routes for Jeep/Camel Diving Safaris:

  • Ras Abu Galoum / Gabr El Bint 3 Day Safari
  • Nabq / Ras Mammlah 3 Day Safari
  • Nabq / Ras Mammlah 5 Day Safari

1st Route: Nabq / Ras Mammlah (Available for 3 days by Jeep or 5 days by Camel or Jeep)

Nabq National Park Nabq

Nabq is an outstanding natural area, 50 km south of Dahab. In addition to wonderful diving in Nabq itself and along the entire coastline south from Dahab, the area contains unique Arak Dunes and a large mangrove stand. You won’t find buildings in Nabq. You will find a fresh breeze, sandy beaches covered with palm and mangrove trees, a traditional fishing community, pristine coral reefs and some of the Sinai’s most unique land habit. Jammed in the reef, the famous ship 'Maria Schloder' can be seen with most of its body exposed above the surface of the water. Overnight trips can include a 3rd dive, or a bit more exploration of the land habitat. We sleep on the beach, in the bamboo huts built by the fisherman to house them during their stays.

Ras Mamlah Desert Diving Safari Ras Mammlah

40 km north of Dahab, between Ras Abu Galoum and Nuweiba, you will find Ras Mammlah. Many years ago, an earthquake opened up cracks in the land that continue as underwater canyons. The diving here is for experienced divers, used to overhead environments and challenging conditions. The desert mountains meet the sea in the most dramatic way at Ras Mammlah. For experienced divers, the area is famous for its cave system and for its canyons that start on land and continue into the sea. Most divers want to spend the entire time in the water at Ras Mammlah – up to 3 dives a day.

2nd Route:Ras Abu Galoum / Gabr El Bint (Available 3 days by Camel)

Ras Abu Galoum Bedouin Village Ras Abu Galoum

This small fishing village is home to 5 or 6 Bedouin families, and is a Managed Resource Protected area. It has extensive sand dunes with beautiful sandy beaches, high mountains, broad coastal plains, clear blue lagoon and scattered pinnacles and is ideal for shallow reef dives, snorkeling and free-diving. It's not uncommon for a curious turtle to come for a closer look or a ray to glide gracefully overhead. Ras Abu Galoum is named after the trees that grow at the base of the mountains (Galoum). It is about 8km north of Dahab - half hour by jeep, then 1.5 hours by camel! (This is where we meet our team of Bedouin guides and camels.)

Once the dive equipment is load on our camels and breakfast is finished, we start the 1 1/2 hour camel ride to the first dive site. After the dive, there’s time to chill out with your book, snorkel or just walk along the beach. Then we move onto the second location and lunch is served. When the afternoon dive is over, the rest of the day is yours to relax and take in the tranquility of the surroundings.

Gabr el Bint Desert Safari Gabr El Bint

Gabr El Bint – It's about 25km south of Dahab. We're never sure if we should mention this to people, but Gabr El Bint means 'grave of girl'. You'll be glad to hear the name has been around for a very long time, and that the grave is deep in the wadi above our site.

We have a number of dive sites around Gabr El Bint. They include three canyons, a lagoon and impressive reef walls alive with gorgonian fan corals. All have characteristics that attract varieties of rare and large marine life including snapper, grouper and many species of rays.

We take the jeep until the route is impenetrable by vehicle. Here we meet local Bedouin guides and their camels who will take us to our destination. For 1/2 an hour we stop for breakfast around a campfire whilst equipment is loaded onto the camels ready for the big adventure. This is the point where we ride the camels for approximately 1 hour to Gabr El Bint. We arrive, have some tea, and make our first dive for the day. Following the dive we have a traditional Bedouin lunch and a 3 hour break before moving onto the next site.

Find us on Facebook: Red Sea Scuba International Diving Center     Home Page    |    Weather in Egypt    |    Travel Information    |    Links    |    Sitemap    |    Contact Us     Follow us on Twitter: Red Sea Scuba International Diving Centre